L’équipe de foot des profs : « Une génération dorée ! »
Une fois n’est pas coutume, le tournoi de mini-foot des réthos s’est à nouveau organisé cette année au sein du collège. Depuis 5-6 ans, l’équipe des professeurs avait pris l’habitude de bien s’illustrer dans ce grand championnat ! Cette fois-ci, l’équipe a littéralement survolé la compétition en s’emparant méritoirement du trophée des champions.
En cette fin d’année, il est donc logique de consacrer une page entière en leur honneur sur eXXpressIIIons ! Présentation :
On ne le dira jamais assez, mais l’importance d’un bon gardien est sans nul doute l’ingrédient essentiel du succès ! L’agilité, la puissance et l’explosivité sont autant de qualités importantes à ce poste et qui de mieux que monsieur Debeuscher pour l’occuper ?
L’équipe des profs peut aussi compter sur une défense solide et intraitable ! Le duo de choc, M. Marro et M. Maréchal n’ont laissé à l’adversaire que très peu d’occasions.
N’oublions certainement pas M. Chainaye et M. Watte venus renforcer la défense de l’équipe lors de certains matchs moins faciles.
Vous le savez sans doute aussi mais le principe même de ce sport étant de marquer un but de plus que l’adversaire, n’oublions pas de mentionner l’attaque de feu composée de Mme. Huybrechts, M. Cardon, M. Soh, M. Durieux et M. Fontenelle, chacun auteur de minimum 3 buts !! C’est quand même exceptionnel d’avoir dans ses rangs des attaquants de ce calibre. Toutes les équipes voudraient se les arracher !!
Enfin, il faut souligner également un stade comble pour chacune de leur rencontre et de magnifiques supporters(trices) qui ont toujours été derrière leur équipe !
La team Jean XXIII a encore de beaux jours devant elle quand on voit que sa moyenne d’âge n’est que de 26 ans ! Si si si 🙂 Elle vous donne d’ores et déjà rendez-vous l’année prochaine pour d’autres exploits !
Terminons par une information de dernière minute :
Pour l’année prochaine, certains disent que les équipes de réthos devraient commencer les matchs avec 3 goals d’avance. Les profs ne sont pas contre apparemment. À suivre …
S Fontenelle
Du talent aussi dans le tournoi féminin
Article précédent :
felicitations pour le trophée
WOW trois buts !!! 😉